sur Schoeller-Bleckmann Oilfield Equipment AG (isin : AT0000946652)
SBO affiche une performance résiliente malgré les défis du marché
Schoeller-Bleckmann Oilfield Equipment AG (SBO) a enregistré un chiffre d'affaires en baisse, à 358,2 millions d'euros, pour les neuf premiers mois de 2025, contre 425,6 millions d'euros en 2024, en raison d'un ralentissement des dépenses clients. L'EBITDA de la société s'est établi à 58,6 millions d'euros, soit une marge de 16,4 %. Le résultat d'exploitation (EBIT) a atteint 34,9 millions d'euros, reflétant les difficultés rencontrées par la division Technologies de précision.
SBO a réalisé des progrès significatifs en matière de diversification et de technologie, notamment grâce à l'acquisition de 3T Additive Manufacturing et à son entrée sur le marché de la géothermie. Les performances de la division Équipements énergétiques se sont améliorées, compensant partiellement les difficultés rencontrées par Precision Technology. Les commandes ont chuté à 307,1 millions d'euros, témoignant de la prudence des clients en matière d'investissement.
Malgré une augmentation de l'endettement net, le bilan demeure solide, avec 281,9 millions d'euros de trésorerie et des liquidités importantes. SBO continue de privilégier l'efficacité, la maîtrise des coûts et une expansion stratégique sur des marchés de niche, se positionnant ainsi pour une croissance future dans un contexte d'incertitude pour le secteur de l'énergie.
R. P.
Copyright © 2025 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.
Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève
Voir toutes les actualités de Schoeller-Bleckmann Oilfield Equipment AG