BRÈVE

sur Schutzgemeinschaft Der Kapitalanleger E.V.

SdK appelle à l'unité parmi les détenteurs d'obligations Paragon face aux propositions financières

La Schutzgemeinschaft der Kapitalanleger eV (SdK), une importante association d'investisseurs allemands, a exhorté les obligataires de Paragon GmbH & Co. KGaA à consolider leurs intérêts. Paragon a récemment proposé de prolonger de quatre ans l'échéance de son obligation 2017/2027, de reporter le paiement des intérêts de janvier 2026 et de supprimer les intérêts PIK. Le vote sur ces modifications aura lieu du 27 au 29 novembre 2025.

Malgré les difficultés que rencontre le secteur automobile, la SdK prend note de l'évolution positive de Paragon ces dernières années. Elle souligne toutefois la difficulté d'un refinancement en 2027 dans le contexte actuel du marché. L'association juge raisonnable la prolongation de l'échéance proposée, mais s'oppose à la suppression des intérêts PIK, insistant sur la nécessité d'une compensation adéquate pour les obligataires.

Les détenteurs d'obligations sont invités à collaborer. SdK met à leur disposition des ressources telles que des lettres d'information et un service de vote par procuration gratuit. Une réunion d'information virtuelle est prévue le 18 novembre 2025, en présence de Klaus Dieter Frers, PDG de Paragon.

R. H.

Copyright © 2025 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.

Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève

Voir toutes les actualités de Schutzgemeinschaft Der Kapitalanleger E.V.