BRÈVE

sur SEIF SPA (EPA:ALSEI)

SEIF SpA annonce des résultats financiers améliorés pour 2024

La Società Editoriale Il Fatto SpA (SEIF) a annoncé l'approbation de ses comptes annuels pour l'exercice clos le 31 décembre 2024. Le chiffre d'affaires a atteint 30,5 millions d'euros, soit une croissance de 4,3 % par rapport à l'année précédente. Cette hausse s'explique par la hausse des abonnements aux produits numériques et des ventes de contenus multimédias.

L'EBITDA s'est nettement amélioré, atteignant 3,7 millions d'euros avec une marge de 10,33 %, contre 6,55 % en 2023. La perte nette s'est également réduite, passant de 2,4 millions d'euros à 1,7 million d'euros. Malgré ces tendances positives, la dette financière nette de l'entreprise a légèrement augmenté, à 3,4 millions d'euros, principalement en raison de la hausse des obligations financières.

Les principales initiatives stratégiques du SEIF comprennent l'innovation numérique et l'amélioration de la production de contenus télévisuels. Le SEIF a récemment investi dans Kikero Inc. afin d'accroître ses revenus grâce aux avancées technologiques. Avec des opérations stables annoncées pour début 2025, le SEIF anticipe une amélioration continue de sa situation financière pour l'année à venir.

R. E.

Copyright © 2025 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.

Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève

Voir toutes les actualités de SEIF SPA