BRÈVE

sur SEIF SPA (EPA:ALSEI)

SEIF SPA approuve le rapport financier semestriel consolidé pour 2024

Società Editoriale Il Fatto SpA (SEIF), un important fournisseur de contenu médiatique, a publié ses résultats financiers consolidés pour le premier semestre 2024. Le Conseil d'administration a approuvé le rapport le 30 septembre 2024, mettant en évidence une tendance à la hausse des principaux indicateurs économiques.

Le chiffre d'affaires s'élève à 15 455 milliers d'euros, en hausse de 6,5 % par rapport à la même période de l'année précédente. L'EBITDA est également en hausse, atteignant 1 417 milliers d'euros contre 1 205 milliers d'euros en 2023. Toutefois, des éléments exceptionnels ont impacté le résultat net, restant à peu près le même que l'année dernière, avec une perte de 1 135 milliers d'euros.

L'entreprise continue d'investir dans l'innovation numérique et technologique, ce qui a permis une croissance de 8,53 % des revenus du secteur de l'édition. A l'inverse, les revenus publicitaires ont chuté de 12,41 %. Des efforts importants sont déployés pour rétablir les marges au cours du second semestre.

Malgré un endettement financier net en hausse à 3 387 milliers d'euros contre 3 117 milliers d'euros à fin 2023, la société reste concentrée sur l'expansion des abonnements numériques et les avancées technologiques.

R. H.

Copyright © 2024 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.

Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève

Voir toutes les actualités de SEIF SPA