BRÈVE

sur Sendero Resources Corp (isin : CA81688C1023)

Sendero Resources étend les terres du district de Vicuña grâce à un accord d'option avec EMSE

Sendero Resources Corp., une société axée sur l'exploration du cuivre et de l'or, a annoncé la conclusion d'un accord d'option avec Energía y Minerales - Sociedad del Estado (EMSE) visant à accroître sa position foncière dans le district de Vicuña. Cet accord, en date du 4 mars 2024, permettrait à Sendero de former une coentreprise avec EMSE, détenant 80 % de Sendero. La coentreprise vise à développer des concessions minières s'étendant sur environ 9 177 hectares, adjacentes au projet Peñas Negras de Sendero.

La création de la coentreprise dépend du respect par Sendero d'engagements financiers totalisant 5 000 000 $ US en paiements échelonnés de 2024 à 2027 et de dépenses de travaux de 10 000 000 $ US sur quatre ans sur l'ensemble des terrains combinés. De plus, EMSE recevra une redevance nette de fonderie de 1 pour cent sur le projet Peñas Negras. L'expansion de Sendero dans le district de Vicuña est considérée comme une démarche stratégique visant à capitaliser sur le potentiel géologique de la région, l'entreprise espérant d'importants avantages économiques et sociaux pour la région.

R. P.

Copyright © 2025 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.

Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève

Voir toutes les actualités de Sendero Resources Corp