BRÈVE

sur SERES

SERES fait ses débuts officiels à la Bourse de Hong Kong et vise une croissance mondiale.

SERES Group, constructeur chinois leader de véhicules de luxe à énergies nouvelles, a franchi une étape majeure en entrant en bourse à Hong Kong. Plus importante introduction en bourse jamais réalisée par un constructeur automobile chinois, cette opération devrait accélérer la croissance mondiale de SERES. Ce choix stratégique s'appuie sur les marchés des actions A et H.

L'introduction en bourse a suscité un vif intérêt auprès des investisseurs, avec une sursouscription de 133 fois, permettant de lever plus de 170 milliards de dollars hongkongais. Environ 70 % de ces fonds seront consacrés à la recherche et au développement, tandis que 20 % serviront à améliorer le marketing, les ventes à l'étranger et l'infrastructure de recharge.

SERES est déjà présente à l'international, avec des activités en Europe, au Moyen-Orient et sur le continent américain. En Europe, SERES s'est implantée sur des marchés clés, notamment en Allemagne et au Royaume-Uni.

Spécialisée dans les véhicules électriques intelligents haut de gamme, SERES met l'accent sur l'innovation technologique, comme en témoignent ses modèles AITO populaires, qui ont atteint 800 000 unités livrées dans le monde.

R. P.

Copyright © 2025 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.

Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève

Voir toutes les actualités de SERES