BRÈVE

sur SES GLOBAL (EPA:SESG )

SES et RTL Deutschland étendent leur partenariat en Allemagne et en Autriche sur ASTRA 19,2 degrés Est

Luxembourg, le 16 juillet 2024 – SES et RTL Deutschland ont prolongé leur partenariat à long terme pour proposer une large gamme de chaînes de télévision de haute qualité au public en Allemagne et en Autriche. La prolongation s'étendra jusqu'à la fin de la décennie. L'offre TV de RTL Deutschland continuera également d'être disponible sur HD+, la plateforme de télévision par satellite haute définition de SES en Allemagne.

L'accord, qui couvre la distribution des chaînes SD, HD et UHD via la position privilégiée de SES à 19,2 degrés Est, garantit aux téléspectateurs l'accès à leurs programmes préférés avec une expérience de visionnage optimale, notamment RTL, VOX, ntv, NITRO, SUPER RTL, TOGGO. ainsi que RTLup, VOXup, RTLZWEI et la chaîne d'événements RTL UHD.

SES fournira également des services de liaison montante pour les chaînes de télévision de RTL Deutschland depuis ses installations de Munich, en Allemagne, et de Betzdorf, au Luxembourg. Andre Prahl, directeur de la distribution chez RTL Deutschland, s'est dit satisfait de cette collaboration étendue, mettant l'accent sur la fourniture d'un contenu attrayant avec la plus haute qualité d'image.

Norbert Hölzle, responsable mondial des médias chez SES, a souligné l'importance de la distribution par satellite pour les 18 millions de foyers TV par satellite en Allemagne et en Autriche. SES a récemment lancé le satellite ASTRA 1P le 20 juin 2024 depuis Cap Canaveral, en Floride, améliorant ainsi la fourniture de contenu TV premium à 119 millions de foyers TV à travers l'Europe.

R. E.

Copyright © 2024 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.

Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève

Voir toutes les actualités de SES GLOBAL