BRÈVE

sur SFC Energy AG (ETR:F3C)

SFC Energy AG prévoit un quatrième trimestre solide malgré un contexte de marché difficile

Graphique de l'évolution du cours de l'action SFC Energy AG (EBR:F3C).

SFC Energy AG a publié des résultats conformes aux attentes pour les neuf premiers mois de l'année, le troisième trimestre ayant enregistré une forte hausse des prises de commandes, ce qui laisse présager un quatrième trimestre solide. Le chiffre d'affaires des neuf premiers mois de 2025 s'établit à 102 709 000 euros, un montant légèrement inférieur à celui de l'année précédente. L'entreprise a par ailleurs constaté une baisse de son EBITDA ajusté, à 10 800 000 euros.

Le secteur de la défense a joué un rôle crucial dans les récents développements. L'optimisation des coûts a commencé à porter ses fruits, les investissements informatiques s'étant normalisés au troisième trimestre. SFC Energy a maintenu ses prévisions pour l'exercice, anticipant un chiffre d'affaires, un EBITDA ajusté et un EBIT dans le bas de leurs fourchettes respectives.

Malgré les difficultés de vente liées aux taux de change défavorables, notamment en Inde, au Canada et aux États-Unis, la société a considérablement augmenté ses prises de commandes au troisième trimestre. L'acquisition de Oneberry Technologies a par ailleurs renforcé sa présence en Asie.

R. P.

Copyright © 2025 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.

Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève

Voir toutes les actualités de SFC Energy AG