sur SGL Carbon AG (ETR:SGL)
La transformation rapide de SGL Carbon malgré la baisse des ventes
SGL Carbon poursuit sa transformation malgré un recul de 16,5 % de son chiffre d'affaires, qui s'établit à 652,9 millions d'euros sur les neuf premiers mois de 2025, contre 781,9 millions d'euros en 2024. Ce repli est lié à la faiblesse de la demande de semi-conducteurs et à la restructuration de son unité Fibres de carbone. La marge d'EBITDA s'est néanmoins légèrement améliorée, atteignant 16,6 %.
La division Graphite Solutions a enregistré une baisse de ses ventes de 21 % en raison d'une diminution de 39,3 % de la demande en semi-conducteurs. Parallèlement, la division Process Technology a maintenu sa stabilité, avec une légère baisse de ses ventes de 3,6 %, témoignant d'une gestion de projet efficace et d'une maîtrise des coûts.
L'unité Fibres de carbone a enregistré des progrès après sa restructuration, en supprimant les activités non rentables, ce qui a entraîné une baisse de 20 % des ventes. Cependant, l'EBITDA ajusté a progressé pour atteindre 9,5 millions d'euros, contre un déficit auparavant.
Pour l'avenir, SGL Carbon prévoit une baisse de ses ventes de 10 à 15 % en 2025, mais reste concentrée sur l'efficacité des coûts et l'optimisation des ressources afin de se positionner pour une croissance future.
R. H.
Copyright © 2025 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.
Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève
Voir toutes les actualités de SGL Carbon AG