sur SGL Carbon AG (ETR:SGL)
SGL Carbon ajuste ses prévisions de ventes pour 2025 face à la baisse de la demande de semi-conducteurs
SGL Carbon SE a publié des chiffres préliminaires pour le premier semestre 2025, indiquant une baisse de 15,8 % du chiffre d'affaires consolidé, totalisant 453,2 millions d'euros contre 538,0 millions d'euros au premier semestre 2024. Cette baisse est en grande partie due à une demande réduite des clients du secteur des semi-conducteurs pour les composants en graphite et à un effort de restructuration de son unité commerciale Fibres de carbone, qui a impliqué l'arrêt d'activités non rentables.
Malgré les économies réalisées grâce à la restructuration, l'EBITDA ajusté préliminaire a également reculé de 16,2 % sur un an, pour s'établir à 72,5 millions d'euros. Cette baisse est imputable à l'incapacité du groupe à compenser la baisse du chiffre d'affaires des ventes de semi-conducteurs à forte marge. La marge d'EBITDA est néanmoins restée stable à 16,0 %.
En conséquence, SGL Carbon a révisé ses prévisions de chiffre d'affaires pour 2025, anticipant désormais une baisse de 10 à 15 % par rapport à l'année précédente. Cependant, les prévisions concernant l'EBITDA ajusté restent stables, comprises entre 130 et 150 millions d'euros. Le rapport semestriel final sera disponible le 7 août 2025.
R. H.
Copyright © 2025 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.
Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève
Voir toutes les actualités de SGL Carbon AG