sur SGL Carbon AG (isin : DE0007235301)
SGL Carbon restructure ses fibres de carbone face aux défis financiers

Wiesbaden, le 18 février 2025 – SGL Carbon SE a annoncé une restructuration stratégique de son activité Carbon Fibers. Cette décision, approuvée par le conseil de surveillance, fait suite à des pertes financières importantes. SGL Carbon souhaite se concentrer sur les segments rentables, ce qui peut impliquer la fermeture de sites non rentables, bien que les détails spécifiques ne soient pas encore divulgués. Les freins Brembo SGL Carbon Ceramic Brakes ne sont toutefois pas concernés.
Une vente complète de l'unité commerciale a été envisagée mais jugée irréalisable. La restructuration devrait entraîner des coûts ponctuels d'environ 50 millions d'euros au cours des deux prochaines années. La restructuration fait suite à une baisse de la demande du secteur de l'énergie éolienne, qui aura un impact sur les ventes et les bénéfices de 2023 à 2024.
Malgré les espoirs initiaux pour l'industrie automobile, les résultats se sont révélés insatisfaisants. Les chiffres préliminaires indiquent une baisse des ventes de Carbon Fibers à 210 millions d'euros en 2024, contre 224,9 millions d'euros l'année précédente, avec un EBITDA en baisse à moins 27 millions d'euros. La performance globale du groupe reflète ces défis, avec des ventes en baisse à environ 1 026 millions d'euros.
R. P.
Copyright © 2025 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.
Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève
Voir toutes les actualités de SGL Carbon AG