BRÈVE

sur German Startups Group Berlin GmbH & Co. KGaA (isin : DE000A1MMEV4)

SGT German Private Equity va devenir le groupe allemand AI

SGT German Private Equity GmbH & Co. KGaA, une holding basée à Francfort-sur-le-Main, a annoncé un pivot stratégique vers l'intelligence artificielle. Ce changement comprend un changement de nom en German AI Group, prévu pour un vote lors de l'Assemblée générale du 14 août 2024.

L'entreprise vise à développer l'expertise en IA, à attirer des talents et à améliorer la rentabilité sans investissements importants tout en incubant des startups prometteuses en IA. Les détails de l’activité IA et le rapport annuel 2023 seront publiés en juin. Le PDG Christoph Gerlinger a partagé ses premières idées lors d'une interview avec Finance TV.

En mai, la filiale German Startups Group VC GmbH a vendu avec succès une partie de deux investissements en capital-risque au-dessus de leur valeur comptable. La société a également réduit la rémunération de la direction et du conseil de surveillance. Une proposition visant à réduire la taille du Conseil de Surveillance à trois membres sera votée lors de la prochaine Assemblée Générale.

R. P.

Copyright © 2024 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.

Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève

Voir toutes les actualités de German Startups Group Berlin GmbH & Co. KGaA