BRÈVE

sur Shanghai Electric

Shanghai Electric renforce la capacité de production d'électricité de l'Irak grâce à une mise à niveau de 625 MW.

Shanghai Electric a lancé le projet d'extension de la centrale à cycle combiné de l'Euphrate en Irak. Couvrant quatre gouvernorats, ce projet vise à augmenter la production d'électricité de 625 MW, améliorant ainsi le rendement de la centrale de 50 % sans consommation supplémentaire de combustible. Il contribue à pallier les pénuries d'électricité persistantes en Irak et prévoit une augmentation annuelle de la production de 5 milliards de kWh.

Cette modernisation réduira considérablement la dépendance de l'Irak au gaz naturel importé, grâce à l'utilisation d'une technologie chinoise de pointe en matière de centrales à cycle combiné. Cette initiative marque un tournant décisif vers l'autosuffisance énergétique, susceptible de soutenir la reprise économique et la modernisation des infrastructures du pays.

Des équipes chinoises et irakiennes collaborent sur ce projet, utilisant des gaz d'échappement à haute température produits localement pour actionner de nouvelles turbines à vapeur, améliorant ainsi la production d'électricité tout en réduisant la pollution thermique.

R. E.

Copyright © 2025 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.

Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève

Voir toutes les actualités de Shanghai Electric