sur SHOWROOMPRIVE (EPA:SRP)
Showroomprivé risque de décliner en 2025 malgré la croissance de sa marketplace
Showroomprivé a enregistré une baisse de 10,3 % de son volume brut de marchandises (GMV) et de 12,2 % de son chiffre d'affaires sur les neuf premiers mois de 2025 par rapport à 2024. Le troisième trimestre a enregistré une certaine amélioration, avec une baisse de 6,6 % du GMV et de 9,3 % du chiffre d'affaires par rapport à l'année précédente. Malgré ces baisses, la marketplace de l'entreprise a enregistré une croissance notable, avec une hausse de 57,7 % du GMV.
La division Mode a été particulièrement touchée, affichant une baisse de 18,2 % de son GMV. Les divisions Maison et Beauté ont également enregistré des baisses respectives de 15,9 % et 14,9 %. The Bradery, filiale en passe d'être cédée, a enregistré une bonne performance, avec une hausse de 21,2 % de son GMV.
À l'avenir, la migration de Showroomprive.com vers Shopify en 2026 devrait améliorer les capacités de la plateforme. Le groupe poursuit ses efforts d'optimisation des coûts et d'amélioration de la gestion des stocks. Le chiffre d'affaires international a diminué de 13,9 % en raison des difficultés rencontrées dans les offres Mode et Maison.
R. H.
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