sur First Phosphate Corp. (isin : CA33611D1033)
Signature d’une entente de collaboration entre la Première Nation des Pekuakamiulnuatsh et First Phosphate
Le 10 avril 2024, First Phosphate Corp. et la Première Nation des Pekuakamiulnuatsh ont officialisé une entente de collaboration clé pour le développement d'un projet de mine de phosphate et d'une usine de matériau actif de cathode lithium-fer-phosphate (LFP) dans la région du Saguenay-Lac-Saint-Jean, au Québec. Cette alliance, matérialisée en présence des figures majeures des deux parties, vise à établir des fondations solides en termes d'opportunités d'emploi, de protection environnementale et d'engagement communautaire.
L'accord envisage également une participation financière de la Première Nation et l'intégration du phosphate rare de roche ignée dans la classification des matériaux critiques pour le gouvernement fédéral canadien. Par cette collaboration, First Phosphate s'engage à soutenir la culture et la langue ilnu, en partie par l'émission d'actions aux fonds dédiés ilnu-aitun et Nelueun. Cet accord représente une étape significative dans le respect des droits ancestraux des Premières Nations tout en contribuant au développement industriel et technologique de la région du Saguenay-Lac-Saint-Jean.
R. H.
Copyright © 2024 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.
Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève
Voir toutes les actualités de First Phosphate Corp.