BRÈVE

sur Siltronic AG (isin : DE000WAF3001)

Siltronic AG publie ses résultats financiers du premier trimestre 2024 dans un contexte de faible demande

Siltronic AG a connu une baisse de la demande au premier trimestre 2024, entraînant une baisse de 3,7 % de ses ventes à 343,5 millions d'euros par rapport au trimestre précédent, largement influencée par les changements de mix produits. Bien que l'EBITDA de 90,8 millions d'euros soit resté stable, la marge d'EBITDA a connu une légère amélioration, passant de 25,5% à 26,4%. Les prévisions de l'entreprise pour 2024 suggèrent une réduction des ventes d'environ 10 % par rapport à l'année précédente, avec une marge d'EBITDA prévue entre 21 % et 25 %.

Le PDG de l'entreprise, le Dr Michael Heckmeier, a laissé entendre que 2024 pourrait être une année de transition, attribuant les défis persistants aux niveaux de stocks élevés chez les clients qui empêchent une reprise immédiate de la demande. Malgré ces conditions, Siltronic maintient inchangés ses objectifs à moyen terme pour 2028, mettant en avant une croissance attendue à long terme tirée par les mégatendances mondiales.

Siltronic a également annoncé une accélération des changements de direction, Klaus Buchwald devant assumer le rôle de directeur de l'exploitation d'ici le 1er juin 2024. Les domaines fonctionnels tels que les opérations, la chaîne d'approvisionnement, l'ingénierie et l'informatique relèveront de sa compétence.

R. P.

Copyright © 2024 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés. Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.

Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève

Voir toutes les actualités de Siltronic AG