sur Siltronic AG (isin : DE000WAF3001)
Siltronic AG révise ses prévisions financières pour 2024
Siltronic AG, basée à Munich, en Allemagne, a annoncé un ajustement de ses prévisions financières pour l'année 2024. Cette modification résulte de niveaux de stocks constamment élevés chez les clients, qui s'épuisent à un rythme plus lent que prévu. L'entreprise prévoit que ces niveaux de stocks élevés influenceront ses opérations pendant le reste de l'année.
Le fabricant de semi-conducteurs a souligné qu'il s'attend à une baisse de ses ventes d'environ 10 % par rapport à l'année précédente, impactée par la réduction des volumes, des taux de change légèrement négatifs (EUR/USD 1,10) et des effets de prix marginaux. La marge d'EBITDA attendue se situe désormais entre 21 et 25 %, y compris les coûts supplémentaires liés à la montée en puissance d'un nouveau site de production. En revanche, les dotations aux amortissements devraient rester inférieures à 300 millions d'euros.
Les dépenses d'investissement, y compris les actifs incorporels, devraient s'élever à un peu moins de 550 millions d'euros, légèrement en baisse par rapport aux attentes antérieures, et le flux de trésorerie net devrait s'améliorer mais rester nettement négatif. Les calendriers de livraison de Siltronic sont affectés, certaines qualifications de clients étant reportées à plus tard dans l'année en raison de la faiblesse persistante de la demande.
R. E.
Copyright © 2025 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.
Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève
Voir toutes les actualités de Siltronic AG