sur China Petroleum & Chemical Corporation
Sinopec Corp. annonce une croissance constante au premier trimestre 2024 malgré les défis du marché
China Petroleum & Chemical Corporation, également connue sous le nom de Sinopec Corp., a publié ses résultats financiers non audités pour le premier trimestre 2024, faisant état d'un chiffre d'affaires de 789,967 milliards de RMB et d'un bénéfice net attribuable aux actionnaires de 18,721 milliards de RMB. Ces chiffres représentent de légères fluctuations par rapport à l'année précédente, le bénéfice net connaissant une baisse de 9,7 % par rapport au premier trimestre 2023.
Au cours de cette période, Sinopec a démontré des résultats de production robustes. La société a déclaré une production pétrolière et gazière de 128,78 millions de barils équivalent pétrole, soit une augmentation de 3,4 % sur un an. Cela comprend une augmentation de la production de gaz naturel de 6,0 %. En outre, l'entreprise a traité 63,30 millions de tonnes de pétrole brut et vendu 59,81 millions de tonnes de produits pétroliers raffinés, témoignant d'une croissance dans les deux domaines.
La solidité financière de Sinopec au premier trimestre reflète également le contexte plus large de reprise de l'économie chinoise, avec un PIB en hausse de 5,3 %, malgré un marché pétrolier international difficile et la hausse des prix des matières premières. La société a réagi activement en optimisant ses stratégies de production et de raffinage et en améliorant ses opérations de marché et de vente, ce qui est crucial pour maintenir sa rentabilité dans un contexte de complexités nationales et internationales croissantes.
R. H.
Copyright © 2025 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.
Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève
Voir toutes les actualités de China Petroleum & Chemical Corporation