BRÈVE

sur SK Tes

SK Tes lance un rapport Carbon Loop pour améliorer la durabilité du recyclage des actifs informatiques

SK Tes, leader mondial de la cession d'actifs informatiques, a annoncé la publication de son rapport Carbon Loop le 3 octobre 2024. Cet outil vise à établir une nouvelle norme en matière de reporting de durabilité pour la récupération et le recyclage des actifs informatiques, en fournissant des informations sur les économies et les émissions de carbone.

Le rapport s'adresse aux entreprises du Global 2000, aux équipementiers, aux sociétés énergétiques et aux centres de données, en proposant des données vérifiées sur les émissions lors des processus ITAD. Il couvre également le recyclage, la réutilisation, la consommation d'énergie, le traitement des déchets dangereux et les émissions liées au transport, garantissant ainsi une transparence totale et le respect des normes ISO.

Les fonctionnalités incluent des mesures de durabilité vérifiées alignées sur les protocoles GES, une couverture étendue des actifs informatiques et des données d'émissions spécifiques au site, permettant aux entreprises de s'aligner sur les objectifs mondiaux de durabilité et les mandats réglementaires tels que les divulgations CSRD et ISSB.

SK Tes souligne l'importance de prolonger la durée de vie des actifs informatiques pour réduire les émissions, en aidant les grandes entreprises à atteindre leurs objectifs de zéro émission nette.

R. P.

Copyright © 2024 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.

Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève

Voir toutes les actualités de SK Tes