BRÈVE

sur Skyborn Renewables GmbH

Skyborn fait progresser le projet éolien offshore Gennaker avec un accord de fourniture de turbines

Skyborn Renewables a signé un nouvel accord-cadre de fourniture avec Siemens Gamesa pour la livraison de 63 éoliennes SG 14-236 DD, chacune d'une capacité allant jusqu'à 15 MW. Cette mise à jour remplace un accord précédent pour 103 éoliennes plus petites. La mise à niveau s'aligne sur les progrès en cours du projet éolien offshore Gennaker, notamment l'achèvement de l'étude principale du sol et la signature d'un contrat de conception des fondations.

Ce développement est important pour le projet Gennaker de Skyborn, qui devrait ajouter 945 MW à la capacité d'énergie propre de l'Allemagne. Le projet, situé au nord de la péninsule de Fischland-Darß-Zingst, deviendra le parc éolien offshore le plus puissant de la mer Baltique allemande.

Patrick Lammers, PDG de Skyborn, souligne que l'accord est crucial pour la planification du projet dans le contexte des contraintes actuelles de la chaîne d'approvisionnement. La construction offshore devrait commencer en 2027, faisant progresser les objectifs climatiques de l'Allemagne et soutenant les priorités énergétiques de la région de Mecklembourg-Poméranie occidentale.

R. P.

Copyright © 2024 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés. Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.

Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève

Voir toutes les actualités de Skyborn Renewables GmbH