BRÈVE

sur SMT Scharf AG (isin : DE0005751986)

SMT Scharf AG publie ses résultats financiers du troisième trimestre 2024

SMT Scharf AG a publié ses résultats financiers pour le troisième trimestre 2024. Le chiffre d'affaires consolidé a atteint 19,5 millions d'euros, tandis que le résultat d'exploitation (EBIT) s'est établi à -0,5 million d'euros. Au cours des neuf premiers mois de 2024, le chiffre d'affaires s'est élevé à 47,9 millions d'euros, avec un EBIT de -1,3 million d'euros. L'entreprise a été confrontée à des défis permanents sur le marché des équipements miniers, ce qui a eu un impact sur ses performances par rapport à l'année précédente.

La croissance significative du segment Tunnel Logistics a été stimulée par une commande majeure, ce qui a conduit SMT Scharf à relever ses perspectives pour 2024. Avec l'intégration de Xinsha Monorail, la société prévoit un chiffre d'affaires consolidé compris entre 87 et 97 millions d'euros et un EBIT compris entre 2,8 et 4,6 millions d'euros. La Chine reste un marché d'exportation clé, contribuant à hauteur de 14,0 millions d'euros au chiffre d'affaires.

Malgré les difficultés, les commandes de SMT Scharf ont fortement augmenté, atteignant 73,6 millions d'euros au cours des neuf premiers mois. Le segment Tunnel a joué un rôle important dans cette augmentation. Au 30 septembre 2024, le carnet de commandes s'élevait à 48,3 millions d'euros.

R. H.

Copyright © 2024 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.

Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève

Voir toutes les actualités de SMT Scharf AG