BRÈVE

sur SMT Scharf AG (isin : DE0005751986)

SMT Scharf AG publie ses résultats préliminaires pour l'année 2023

SMT Scharf AG, un des principaux fournisseurs mondiaux de solutions de transport personnalisées et de systèmes logistiques pour les mines souterraines, présente ses résultats préliminaires pour l'exercice fiscal 2023. Avec un chiffre d'affaires consolidé de 73,2 millions d'euros, l'entreprise constate une légère baisse par rapport à ses prévisions revenus annoncées, principalement due au report des revenus des projets en 2024.

Le profit opérationnel (EBIT) pour l'année s'établit à 3,6 millions d'euros, sensiblement inférieur aux prévisions en raison d'une dépréciation du goodwill liée au retard dans le lancement de véhicules commerciaux électriques et des effets négatifs de change. Malgré une baisse significative dans la branche des nouveaux équipements, la croissance importante du secteur après-vente est mise en avant.

Le CFO Volker Weiss souligne l'intérêt croissant des clients miniers pour les pièces de rechange et l'entretien des flottes, tout en notant la prudence des opérateurs miniers dans l'investissement en nouveaux équipements en fin d'année. Par ailleurs, SMT Scharf progresse dans le segment de la logistique de tunnel et annonce un contrat récent pour le projet de construction de la liaison électrique en diagonale de Berlin, proposant une solution de transport spécifique pour un nouveau tunnel de câbles.

Le rapport complet pour l'exercice 2023 sera publié le 10 avril 2024. Pour plus d'informations, la section Relations Investisseurs du site www.smtscharf.com sera mise à jour.

R. H.

Copyright © 2024 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés. Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.

Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève

Voir toutes les actualités de SMT Scharf AG