BRÈVE

sur EIFFAGE (EPA:FGR)

Smulders et les Fondations des Futurs Parcs Éoliens de Normandie

Graphique de l'évolution du cours de l'action EIFFAGE (EPA:FGR).

Smulders, filiale d'Eiffage Métal, a obtenu un contrat significatif pour la réalisation des fondations des sous-stations électriques des parcs éoliens en mer Centre Manche 1 et Centre Manche 2 en Normandie. Ce contrat, gagné auprès de Chantiers de l'Atlantique, représente une étape clé dans le développement de l'éolien offshore en France.

Les structures prévues pour ces sous-stations pèseront environ 7 000 tonnes et supporteront chacune une sous-station de transformation d'une capacité de 1,25 GW. La fabrication des fondations débutera en Belgique en 2026 et l'assemblage final se fera à Vlissingen, aux Pays-Bas. La livraison est planifiée pour 2029 et 2030.

Ce projet confirme la position de leader européen de Smulders dans les structures métalliques pour l'éolien offshore et soutient les objectifs énergétiques de la France. Avec un carnet de commandes dépassant 1 milliard d'euros, Eiffage continue de jouer un rôle majeur dans le secteur des énergies renouvelables.

R. P.

Copyright © 2024 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.

Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève

Voir toutes les actualités de EIFFAGE