sur SMX (Security Matters)
Singapour et SMX, leaders en matière de durabilité du plastique grâce à la technologie Global Passport
Singapour a lancé le premier programme national de passeport plastique, fruit d'une collaboration avec ASTAR et rendu possible par la technologie SMX. Ce programme marque les plastiques au niveau moléculaire, fournissant ainsi un passeport mondial qui suit leur cycle de vie. Cette initiative transforme le recyclage, autrefois fragmenté, en une infrastructure nationale robuste.
Cette initiative offre à Singapour un avantage économique, en alignant ses normes de production sur les marchés mondiaux et en la positionnant comme un laboratoire d'essai essentiel au sein de l'ASEAN. Singapour produit 957 000 tonnes de déchets plastiques par an, dont la plupart sont incinérés. En réorientant une partie de ces déchets vers une filière certifiée SMX, des gains financiers importants sont possibles.
Alors que Singapour prend les devants, SMX fournit la technologie essentielle. Ses marqueurs moléculaires garantissent la traçabilité, la vérification et la certification des plastiques à l'échelle mondiale. L'approche de SMX soutient également des instruments financiers comme le Plastic Cycle Token, ouvrant ainsi de nouvelles perspectives économiques dans le recyclage.
R. H.
Copyright © 2025 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.
Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève
Voir toutes les actualités de SMX (Security Matters)