BRÈVE

sur SMX (Security Matters)

SMX et ASTAR de Singapour établissent une référence en matière de recyclage des plastiques

SMX (NASDAQ : SMX), en partenariat avec l’entreprise singapourienne ASTAR, a lancé le premier programme national de passeport plastique au monde, marquant ainsi une nouvelle ère dans le recyclage des plastiques. Cette initiative intègre la technologie de traçabilité moléculaire de SMX au système de recyclage de Singapour. Contrairement aux précédents systèmes volontaires, ce programme est mis en œuvre par réglementation gouvernementale, fournissant des preuves matérielles vérifiées des processus de recyclage.

Pour SMX, cette collaboration s'apparente à l'obtention d'un contrat de défense nationale sur un marché mondial de plusieurs milliards de dollars. La technologie de l'entreprise associe chaque article à un passeport numérique, permettant un suivi en temps réel de la production au recyclage et la transformation des plastiques en ressources tangibles et investissables, à l'instar du développement des crédits carbone sur les marchés précédents.

Le modèle singapourien sert de modèle pour une application mondiale, l'ASEAN et l'Europe envisageant des cadres similaires. L'implication de SMX le positionne à la fois comme facilitateur technologique et architecte de marché dans un secteur en pleine évolution, ce qui laisse entrevoir un potentiel de réplication plus large et une croissance financière significative.

R. P.

Copyright © 2025 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.

Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève

Voir toutes les actualités de SMX (Security Matters)