BRÈVE

sur TOUR EIFFEL (EPA:EIFF)

Société de la Tour Eiffel : Perspectives 2024 et Stratégies Financières

Graphique de l'évolution du cours de l'action TOUR EIFFEL (EPA:EIFF).

Société de la Tour Eiffel a dévoilé ses prévisions pour fin 2024, comprenant une estimation de la valeur de son portefeuille immobilier. Après des ventes importantes à Paris et Montigny, la valeur des actifs est estimée à 1,593 milliard d'euros pour fin 2024, marquant une baisse de 6% par rapport à l'année précédente. Ces ajustements reflètent les conditions actuelles du marché et les efforts pour repositionner le portefeuille immobilier.

La société prévoit une diminution de 15 à 20% de sa valeur nette d'inventaire, principalement due à une pression sur l'activité locative. Malgré la signature de nouveaux contrats, le solde net reste négatif. Le taux d'occupation financier devrait chuter à 76%, influencé par les ventes d'actifs et le faible taux d'occupation de nouvelles installations.

Face à ces défis, une augmentation de capital de 600 millions d'euros avec droits préférentiels est proposée pour le maintien des covenants financiers et la stabilité future. Cette augmentation vise à éviter la défaillance face aux échéances de dette à venir. La société espère, grâce à cette mesure, couvrir ses besoins de refinancement à court terme et saisir les opportunités de marché à moyen terme.

R. P.

Copyright © 2024 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.

Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève

Voir toutes les actualités de TOUR EIFFEL