BRÈVE

sur Softing AG (isin : DE0005178008)

Softing AG publie son rapport sur le premier trimestre 2024 dans un contexte de défis économiques

Graphique de l'évolution du cours de l'action Softing AG (EBR:SYT).

Softing AG a clôturé le premier trimestre 2024 avec des résultats mitigés, attribuant les niveaux de performance variables selon les différents secteurs à un environnement économique difficile et à l'effet de l'exécution des commandes en souffrance des années précédentes. Malgré une diminution du chiffre d'affaires trimestriel total de 28,5 millions d'euros en 2023 à 24,2 millions d'euros, ce chiffre représente une croissance par rapport aux 20,6 millions d'euros déclarés au premier trimestre 2022, montrant une augmentation d'environ 20 % du chiffre d'affaires sur deux ans.

La société a noté une baisse significative des commandes ce trimestre, s'élevant à 37,2 millions d'euros par rapport aux 69,8 millions d'euros de l'année précédente, qui avaient été gonflés en raison d'importantes commandes en souffrance. Ce déclin s'observe principalement sur le marché nord-américain de l'automatisation industrielle, qui a été confronté à des ralentissements. Parallèlement, les segments industriels et automobiles européens de Softing ont fait preuve de stabilité et de croissance, le segment automobile ayant enregistré une augmentation de son chiffre d'affaires à 6,5 millions d'euros contre 4,5 millions d'euros l'année précédente.

Pour l’avenir, Softing reste optimiste quant à l’avenir, continuant de faire pression pour une plus grande pénétration du marché et évaluant plusieurs opportunités d’acquisition. La société réaffirme que ses prévisions de chiffre d'affaires pour l'ensemble de l'année se situeront entre 105 millions d'euros et 113 millions d'euros, avec un EBIT opérationnel prévu entre 5 et 7 millions d'euros. Ces attentes dépendent des améliorations anticipées de la demande de produits et du lancement de nouveaux projets au cours du second semestre.

R. E.

Copyright © 2024 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.

Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève

Voir toutes les actualités de Softing AG