BRÈVE

sur SoftwareONE Holding AG

SoftwareOne constate une baisse de son chiffre d'affaires et une amélioration de ses marges au premier semestre 2025

SoftwareOne Holding AG, fournisseur mondial de logiciels et de solutions cloud, a publié ses résultats du premier semestre 2025, faisant état d'une baisse de 4,9 % de son chiffre d'affaires à taux de change constants, à 487,7 millions de francs suisses (hors Crayon). L'entreprise a toutefois réussi à améliorer sa marge d'EBITDA de 1,9 point de pourcentage, pour atteindre 17,5 %, grâce à des mesures stratégiques de maîtrise des coûts.

La société traverse une période de transition suite à la consolidation complète de Crayon à partir de juillet 2025. Malgré la baisse des revenus partiellement attribuée aux changements dans les incitations des fournisseurs de Microsoft, SoftwareOne est optimiste quant à la croissance future, en particulier dans le NORAM, avec une nouvelle direction visant à stimuler les résultats à partir du troisième trimestre 2025.

L'intégration avec Crayon est en bonne voie, avec des synergies de coûts de 11 millions de francs suisses déjà réalisées. SoftwareOne prévoit une croissance stable de son chiffre d'affaires d'ici la fin de l'exercice 2025, avec une marge d'EBITDA ajustée restant supérieure à 20 %.

R. P.

Copyright © 2025 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.

Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève

Voir toutes les actualités de SoftwareONE Holding AG