BRÈVE

sur SOITEC (EPA:SOI)

Goldman Sachs accroît sa participation dans SOITEC

Graphique de l'évolution du cours de l'action SOITEC (EPA:SOI).

Le 18 avril 2025, The Goldman Sachs Group, Inc. a franchi en hausse les seuils de 5% du capital et des droits de vote de la société SOITEC. Au travers de ses filiales, Goldman Sachs détient désormais 6,69% du capital et 5,23% des droits de vote. Cette augmentation résulte d'une acquisition hors marché.

Goldman Sachs International, partie de ce groupe, a également franchi ces seuils. En outre, divers instruments financiers, tels que des prêts de titre et des options, renforcent cette position. Notamment, 1 977 376 actions proviennent d'un prêt avec droit de rappel et 50 000 actions sont associées à un call option exerçable jusqu'en septembre 2025.

La détention inclut aussi des contrats de call warrant et de swap, offrant une flexibilité jusqu'en 2035. Le groupe a déclaré ces éléments conformément aux obligations de transparence du code de commerce français.

R. H.

Copyright © 2025 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.

Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève

Voir toutes les actualités de SOITEC