sur Grit Real Estate Income Group (isin : GG00BMDHST63)
Solides performances et initiatives stratégiques du groupe Grit Real Estate Income en 2024
Grit Real Estate Income Group Limited, une importante entité immobilière panafricaine, a publié ses résultats consolidés non audités pour les six mois se terminant le 31 décembre 2024. La société a fait état d'une augmentation de 13 % de son résultat d'exploitation net, principalement tirée par les contributions des secteurs des centres de données et de la santé. Cette croissance s'aligne sur l'acquisition stratégique de GREA par Grit, consolidée depuis novembre 2023.
Malgré une baisse de la juste valeur des immeubles de placement, le Groupe a maintenu un taux d'occupation élevé de 90,62 %. L'accent mis par la société sur des actifs de qualité, principalement soutenus par des baux en monnaie forte, la protège des fluctuations monétaires et la positionne favorablement pour la croissance future.
Les difficultés opérationnelles, résultant d'un environnement macroéconomique volatil et des tensions géopolitiques au Mozambique, ont eu un impact sur les indicateurs financiers du Groupe, notamment une baisse de 12,4 % de la valeur nette d'inventaire EPRA par action. Néanmoins, les mesures de réduction des coûts de Grit ont entraîné une diminution des frais administratifs en pourcentage des actifs générateurs de revenus, dans le cadre d'efforts plus vastes visant à atteindre des objectifs d'efficacité stratégique.
R. H.
Copyright © 2025 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.
Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève
Voir toutes les actualités de Grit Real Estate Income Group