sur SOLOCAL (EPA:LOCAL)
Solocal Group obtient un répit financier auprès de ses créanciers
Solocal Group gagne un délai pour le paiement des coupons et un waiver pour ses covenants financiers.
Par Regis PIERPONT - Solocal Group a récemment communiqué un accord avec ses créanciers pour reporter le paiement des coupons échus en 2023 et obtenir une dérogation au respect de certains covenants financiers. Cette annonce intervient dans un contexte de gestion prudente des passifs de l'entreprise face aux échéances financières.
En détails, les détenteurs des obligations et du Mini Bond de Solocal Group ont accepté de différer au 30 janvier 2024 le paiement des coupons dus en juin, septembre et décembre 2023. Ces obligations, d’un montant principal cumulé de plus de 195 millions d'euros, affichent un intérêt à Euribor + 7%. Les covenants financiers, qui portent sur le ratio d’EBITDA consolidé sur charges d'intérêt nettes consolidées et sur le niveau de levier net consolidé, étaient censés être évalués au 31 décembre 2023.
Les créanciers au titre du RCF, qui représente une facilité de crédit renouvelable s'élevant à 34 millions d'euros, ont également renoncé à activer leurs droits. Ces mesures reflètent la confiance des créanciers dans la capacité de Solocal Group à gérer son endettement dans le climat économique actuel, fortement marqué par des incertitudes sur les marchés financiers.
Ce sursis ouvre une période stratégique pour la société afin de consolider sa structure financière tout en poursuivant ses objectifs de croissance. Solocal Group prend soin de préciser que ces informations ne doivent pas être considérées comme des conseils en investissement ou des recommandations. Toutes les déclarations contenues dans le communiqué sont sujettes à des conditions de marché et des risques inhérents.