sur Somec S.p.A. (isin : IT0005329815)
Somec SpA remporte d'importants contrats maritimes
Somec SpA a renforcé sa position sur le marché grâce à d'importantes prises de commandes dans son segment maritime, confirmant des contrats d'une valeur de plus de 57 millions d'euros avec un chantier naval finlandais de premier plan. Ces contrats prolongent les accords précédents annoncés fin 2024 et début 2025, portant sur des systèmes de balcons innovants pour trois navires de croisière. Les livraisons sont prévues entre 2028 et 2030, avec des retombées économiques dès 2026.
Par ailleurs, Somec a annoncé la signature de contrats supplémentaires totalisant plus de 110 millions d'euros avec Fincantieri et les Chantiers de l'Atlantique pour le compte de grandes compagnies de croisières. Les livraisons s'étaleront de 2027 à 2028, impactant particulièrement les finances de l'entreprise durant ces années. Ces contrats comprennent des modules de balcon complets et des châssis de fenêtres coulissantes pour de nombreuses cabines.
Oxin, filiale de Somec, fournira des solutions de cuisine clés en main à Ryobi Holdings et à la flotte Viking, améliorant ainsi ses perspectives commerciales. Ces développements garantissent à Somec un carnet de commandes important et une stabilité économique jusqu'en 2033.
R. P.
Copyright © 2025 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.
Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève
Voir toutes les actualités de Somec S.p.A.