sur Sonova Holding AG (isin : CH0012549785)
Sonova annonce une croissance en 2023/24 avec de solides performances au second semestre
Sonova Holding AG a annoncé une solide performance pour l'exercice 2023/24 avec une augmentation des ventes et des bénéfices, en particulier au second semestre. Les ventes du groupe en monnaies locales ont augmenté de 3,2% pour atteindre CHF 3'626,9 millions. Cette croissance a été largement soutenue par les segments Appareils Auditifs et Implants Cochléaires. L'EBITA ajusté du Groupe a également enregistré une hausse de 4,4 % en monnaies locales. Malgré cela, les fluctuations des taux de change ont posé des problèmes, entraînant une baisse des ventes de 3,0% et une baisse de 8,2% de l'EBITA ajusté lorsqu'il est rapporté en francs suisses.
En réponse à ces résultats, le Conseil d'administration envisage de proposer à la prochaine Assemblée générale annuelle des actionnaires un dividende de CHF 4,30 par action. Pour l’avenir, Sonova est optimiste pour l’exercice 2024/25, s’attendant à une augmentation des ventes comprise entre 6 % et 9 % et à une croissance de l’EBITA ajusté de 7 % à 11 % en devises locales.
Le PDG Arnd Kaldowski a souligné l'exécution efficace de la stratégie de Sonova, qui comprend l'élargissement de l'engagement auprès des consommateurs et l'avancement du portefeuille de produits. Les développements notables de l'année dernière incluent les améliorations apportées à la plateforme Phonak Lumity et le lancement d'une aide auditive Audéo Lumity alimentée par batterie.
R. H.
Copyright © 2024 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.
Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève
Voir toutes les actualités de Sonova Holding AG