sur South Star Battery Metals Corp. (isin : CA8404352004)
South Star Battery Metals finalise l'achat de terrains et obtient des licences minières pour la mine de graphite de Santa Cruz
VANCOUVER, BC / ACCESSWIRE / 19 juin 2024 / South Star Battery Metals Corp. a annoncé l'achèvement de son paiement final pour le terrain requis pour son usine de phase 1 et ses opérations à la mine de graphite de Santa Cruz à Bahia, au Brésil. Le terrain s'étend sur environ 325 hectares et sera crucial pour les trois premières années d'exploitation.
Le ministère brésilien des Mines et de l'Énergie a approuvé les licences minières définitives pour cinq zones couvrant 4 431 hectares. Cette approbation concerne les opérations des phases 1, 2 et 3, garantissant une suite complète de licences et permis miniers et environnementaux requis.
La construction de la phase 1 devrait être achevée en grande partie d'ici juin 2024, et les ventes commerciales devraient commencer en septembre 2024. Une fois opérationnelle à pleine capacité, l'usine devrait produire jusqu'à 1 000 tonnes de graphite par mois d'ici le quatrième trimestre 2024.
Le PDG Richard Pearce a souligné l'impact de l'acquisition du terrain sur la stabilité financière de l'entreprise et la réduction réussie des risques liés à l'expansion de Santa Cruz du point de vue des permis. Un accord avec Sprott garantit environ 50 % des CAPEX de la phase 2, avec une étude de faisabilité actualisée intégrant la phase 3 déjà en cours.
Santa Cruz est sur le point de devenir la première nouvelle installation de production de graphite dans les Amériques depuis 1996, marquant un développement important pour South Star Battery Metals Corp. et l'industrie.
R. H.
Copyright © 2024 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.
Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève
Voir toutes les actualités de South Star Battery Metals Corp.