BRÈVE

sur South Star Battery Metals Corp. (isin : CA8404352004)

South Star Battery Metals s'associe à l'Université d'Alabama pour le développement de matériaux d'anode en graphite

South Star Battery Metals Corp. a annoncé un protocole d'accord avec l'Alabama Mobility and Power Center de l'Université d'Alabama. L'accord vise à développer un partenariat définitif pour produire des matériaux d'anode de batterie aux États-Unis. Les phases clés comprennent le développement de la R&D, la démonstration pilote et la fabrication à l'échelle commerciale. South Star sera le principal fournisseur de concentré de graphite en paillettes naturelles, une démarche que le PDG Richard Pearce décrit comme une étape vers une chaîne d'approvisionnement de batteries résiliente.

Pearce a également souligné le projet de Santa Cruz au Brésil, qui accélère sa production, marquant ainsi une avancée significative dans la production de graphite dans les Amériques. Le projet, financé par le ministère américain de la Défense, offre de solides atouts technico-économiques et un potentiel de croissance. BamaStar en Alabama est également considéré comme une initiative évolutive et finançable, essentielle pour les secteurs de l'aérospatiale, de la défense et de l'automobile. La collaboration avec l'Université d'Alabama signale une initiative transformatrice pour les matériaux en graphite dans les secteurs de la transition industrielle et énergétique.

R. E.

Copyright © 2025 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.

Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève

Voir toutes les actualités de South Star Battery Metals Corp.