BRÈVE

sur Polyphor AG (isin : CH0106213793)

Spexis AG annonce des développements importants, notamment un moratoire prolongé et des modifications stratégiques en matière de licences

Le 17 avril 2024, la société biopharmaceutique basée en Suisse Spexis AG a divulgué plusieurs mises à jour clés concernant ses opérations et ses plans stratégiques. Premièrement, le tribunal du district ouest du canton de Bâle-Campagne a approuvé une prolongation de quatre mois du moratoire provisoire de Spexis. Cette prolongation reflète les efforts continus de Spexis pour se restructurer en établissant éventuellement des partenariats ou en cédant des programmes et des actifs non essentiels afin d'obtenir un financement supplémentaire.

Dans le cadre d'une démarche stratégique visant à rationaliser ses opérations, Spexis a reçu une deuxième tranche de paiements d'un montant de 2 millions CHF dans le cadre d'un accord de vente pour son programme préclinique d'antibiotiques ciblant les protéines de la membrane externe (OMPTA), visant à traiter les bactéries à Gram négatif multirésistantes. bactéries. Cet accord, initialement divulgué le 15 janvier 2024, avec Basilea Pharmaceutica, prévoit trois paiements programmés.

De plus, le communiqué met en évidence la conclusion d'un accord de licence avec Santhera Pharmaceuticals concernant le lonodelestat, un inhibiteur de l'élastase des neutrophiles inhalé initialement développé par Spexis. La décision de Santhera de mettre fin à l'accord, qui concernait les droits mondiaux sur le médicament, s'aligne sur l'accent mis sur d'autres actifs, en particulier la vamorolone. En conséquence, tous les droits concernant le lonodelestat, y compris les données existantes, reviendront à Spexis après une période transitoire.

Le PDG de Spexis, Jeff Wager, s'est dit optimiste quant à ces développements, soulignant qu'ils sont essentiels à la stratégie de l'entreprise pour sortir du moratoire. Il a souligné le potentiel du lonodelestat pour enrichir le portefeuille de Spexis, en particulier dans le domaine des maladies respiratoires rares où la société possède une expertise et des actifs importants.

R. P.

Copyright © 2024 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.

Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève

Voir toutes les actualités de Polyphor AG