BRÈVE

sur St-Georges Eco-Mining Corp. (CVE:SX)

St-Georges Eco-Mining Corp. fait progresser ses projets de lithium et de métallurgie

St-Georges Eco-Mining Corp. et sa filiale, St-Georges Metallurgy Corp., ont annoncé des progrès dans leur usine pilote de production de lithium et leurs projets métallurgiques. Un consortium, composé de Coalia, LiOH Corp. et St-Georges, a commencé le traitement d'une cargaison de cinq tonnes de concentré de spodumène d'origine canadienne. La technologie SX vise à améliorer la pureté du lithium, à réduire les résidus et à diminuer les coûts par rapport aux méthodes chinoises. Les données recueillies serviront à une étude de faisabilité prévue pour mars 2027.

De plus, St-Georges progresse sur ses projets de nickel et d'extraction minière des projets Julie et Manicouagan. Une collaboration est en cours avec un producteur d'énergie géothermique en Islande, axée sur les teneurs minérales équivalentes à l'or.

La société a également prolongé la validité de plusieurs émissions de bons de souscription, allongeant le délai d'exercice des prix de 36 à 60 mois, au profit des parties prenantes et des partenaires.

R. P.

Copyright © 2025 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.

Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève

Voir toutes les actualités de St-Georges Eco-Mining Corp.