sur Stabilus SE (isin : DE000STAB1L8)
Stabilus remplace le financement relais pour l'acquisition de Destaco par un billet à ordre de 250 millions d'euros
Stabilus SE a annoncé l'émission réussie d'un billet à ordre de 250 millions d'euros pour remplacer son financement relais pour l'acquisition de Destaco. L'accord nouvellement signé porte sur un billet à ordre structuré en quatre tranches d'échéances de trois et cinq ans, chacune offrant des taux d'intérêt fixes et variables attractifs.
Les fonds issus de ce billet à ordre seront versés le 27 septembre 2024, ce qui permettra à Stabilus d'être entièrement financé pour les trois prochaines années. La transaction a suscité un vif intérêt de la part des investisseurs, ce qui s'est traduit par une sursouscription importante.
Stefan Bauerreis, directeur financier de Stabilus, a souligné les conditions favorables obtenues grâce à cette émission et a souligné la stratégie de l'entreprise visant à réduire l'endettement net et à abaisser le ratio d'endettement net au cours des prochains trimestres. Au 30 juin 2024, le ratio d'endettement net de Stabilus s'élevait à 2,8.
L'émission de billets à ordre a été organisée par la Landesbank Baden-Württemberg et la Commerzbank AG, attirant plus de 30 investisseurs participants d'institutions financières allemandes et internationales.
R. H.
Copyright © 2025 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.
Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève
Voir toutes les actualités de Stabilus SE