BRÈVE

sur Swiss Steel Holding AG (isin : CH0005795668)

Steeltec AG conclut le processus de consultation avec une réduction des licenciements

Le 14 janvier 2025, Steeltec AG, filiale de Swiss Steel Group, a conclu son processus de consultation sur le site d'Emmenbrücke. Dans un premier temps, 130 postes devaient être supprimés, avec des licenciements prévus pour environ 80 employés. Grâce à une collaboration efficace avec le comité des employés et les partenaires sociaux, ce nombre a été réduit à un maximum de 50, grâce à des mesures telles que l'attrition naturelle et des ajustements organisationnels.

La consultation, qui a débuté à la mi-novembre 2024, avait pour objectif de relever les défis économiques et de garantir un avenir durable. La décision politique de réduire temporairement les frais de réseau pour les secteurs de l'acier et de l'aluminium a également été discutée au cours du processus. Les changements de personnel doivent être mis en œuvre au premier trimestre 2025, avec la certitude de renforcer le site à long terme.

R. H.

Copyright © 2025 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.

Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève

Voir toutes les actualités de Swiss Steel Holding AG