BRÈVE

sur STEF (EPA:STF)

STEF annonce une croissance de 5,7% au 1er trimestre 2024

Graphique de l'évolution du cours de l'action STEF (EPA:STF).

STEF, spécialiste du transport et de la logistique pour les produits alimentaires sous température contrôlée, a enregistré un chiffre d'affaires de 1 139 millions d'euros pour le premier trimestre 2024, en hausse de 5,7% par rapport à la même période de l'année précédente. Cette croissance est portée significativement par les opérations internationales qui, pour la première fois, représentent plus de 40% du chiffre d’affaires du groupe.

En détail, STEF France voit une légère augmentation de 0,3% de son chiffre d'affaires, malgré un environnement de consommation difficile qui continue d'affecter les activités frigorifiques. Les activités internationales, en revanche, affichent une forte progression de 18,1%, aidées par les dernières acquisitions en Europe du Nord. Les autres activités ont toutefois subi une baisse de 3%.

Les ventes de marchandises pour l’activité Foodservice enregistrent un léger recul de 2,3%. Néanmoins, l’activité Foodservice en France tire profit d'une dynamique commerciale renforcée et de nouveaux contrats.

R. P.

Copyright © 2024 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.

Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève

Voir toutes les actualités de STEF