BRÈVE

sur Sterling Metals Corp. (isin : CA85941M1041)

Sterling Metals avance la campagne inaugurale d'exploration sur le terrain du projet Copper Road

Sterling Metals Corp. a annoncé le début réussi de la phase 1 d'exploration du projet Copper Road, situé à 80 km au nord de Sault Ste. Marie, Ontario. Copper Road est un site de 25 000 ha présentant un potentiel de gisements de cuivre-molybdène-argent-or. L'emplacement stratégique du projet bénéficie d'infrastructures importantes.

La campagne d'exploration initiale vise à définir les futures cibles de forage. Les activités achevées plus tôt que prévu comprennent une étude aéroportée de 3 777 kilomètres linéaires et des tests de propriétés physiques. L'enquête a collecté des données magnétiques, radiométriques et LiDAR pour aider à modéliser la géologie afin de mieux cibler la minéralisation.

Les équipes de terrain ont lancé une campagne d'échantillonnage et de cartographie des sols, ciblant un minimum de 5 000 échantillons. Des tests préliminaires ont montré des corrélations prometteuses avec les données historiques. Une modélisation avancée des données géophysiques historiques est également en cours pour améliorer la précision du ciblage. Ces travaux devraient être terminés d'ici juillet.

Jeremy Niemi, vice-président directeur de l'exploration et de l'évaluation, a souligné les perspectives géologiques de Copper Road. L'intégration des données historiques avec les techniques modernes devrait faire progresser la compréhension des systèmes de porphyre et de brèche du site. Sterling Metals prévoit de lancer prochainement un programme de forage.

R. E.

Copyright © 2024 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.

Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève

Voir toutes les actualités de Sterling Metals Corp.