BRÈVE

sur Steyr Motors AG

Steyr Motors sera cotée à la Bourse de Francfort d'ici fin 2024

Steyr Motors AG, leader dans le domaine des moteurs sur mesure destinés aux applications militaires et civiles critiques, prévoit d'être cotée à la Bourse de Francfort sur le segment Scale d'ici fin 2024. L'entreprise autrichienne souhaite étendre sa présence internationale et accéder à de meilleures options de financement. Steyr, soutenue par son actionnaire principal Mutares, procédera à un placement privé d'actions avant la cotation.

En 2024, l'entreprise prévoit un chiffre d'affaires compris entre 41 et 45 millions d'euros et un EBIT ajusté de 9 à 11 millions d'euros. Près de 60 % de son chiffre d'affaires au cours des neuf premiers mois de 2024 provient des applications militaires. Steyr a enregistré une croissance de son chiffre d'affaires de 36 % entre 2022 et 2023 et vise une croissance de plus de 40 % en 2025.

Mutares, qui a acquis Steyr au quatrième trimestre 2022, a réussi son redressement en conservant son statut d'actionnaire important. Steyr génère la majeure partie de son chiffre d'affaires en Europe et prévoit de tirer parti du marché mondial de la défense en pleine croissance pour augmenter ses ventes.

R. E.

Copyright © 2024 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.

Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève

Voir toutes les actualités de Steyr Motors AG