BRÈVE

sur STRABAG SE (isin : AT000000STR1)

STRABAG étend ses capacités de gestion des installations techniques avec l'acquisition de VAMED

STRABAG SE, un groupe technologique européen majeur pour les services de construction, a annoncé l'acquisition d'actifs spécifiques du groupe VAMED, visant à renforcer sa gamme de services en matière de gestion d'installations techniques. Cela comprend une partie des opérations de VAMED liées à l'hôpital général de Vienne, en particulier la gestion technique et les projets de construction, ainsi que le développement de projets autrichiens et les participations thermales de VAMED. La transaction, évaluée à 90 millions d'euros, devrait renforcer l'implication de STRABAG dans le secteur de la construction de soins de santé.

L'opération d'acquisition, réalisée conjointement avec PORR AG et dans laquelle les deux sociétés détiennent une participation de 50 %, est en cours d'approbation dans l'attente de l'approbation du conseil de surveillance de STRABAG SE et des autorités de concurrence compétentes. Cette évolution stratégique vise à soutenir la stratégie 2030 de STRABAG, en se concentrant sur l'amélioration de la profondeur de la création de valeur et de l'expertise technique en matière de gestion des installations, en particulier dans des environnements critiques et complexes comme le secteur médical.

R. P.

Copyright © 2024 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.

Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève

Voir toutes les actualités de STRABAG SE