BRÈVE

sur STRABAG SE (isin : AT000000STR1)

STRABAG SE annonce son intention d'acquérir des parties du groupe VAMED avec PORR

STRABAG SE, en partenariat avec PORR AG, a signé un accord pour acquérir des divisions spécifiques du groupe VAMED pour environ 90 millions d'euros. L'acquisition cible les secteurs de la gestion des opérations techniques et des projets de construction de l'hôpital général de Vienne, ainsi que le développement de projets autrichiens de VAMED et ses participations thermales. Cette décision stratégique, telle que détaillée dans une annonce récente, vise à améliorer le portefeuille de services de STRABAG à Austira.

La transaction implique l'achat de VAMED-KMB et de VAMED Engineering, intégrant des segments opérationnels importants de l'infrastructure autrichienne de santé et de bien-être. STRABAG et PORR se partageront à parts égales la propriété de l'entité acheteuse. Toutefois, la finalisation de l'opération du côté de STRABAG attend une nouvelle approbation de son conseil de surveillance. Les approbations réglementaires, notamment celles des autorités de la concurrence, sont également en attente.

R. H.

Copyright © 2024 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.

Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève

Voir toutes les actualités de STRABAG SE