sur STRABAG SE (isin : AT000000STR1)
STRABAG SE annonce une distribution en espèces suite à la résolution de réduction de capital
STRABAG SE, dont le siège est à Villach, a annoncé le versement d'une distribution en espèces suite à une décision de réduction de capital prise lors de sa 19e Assemblée générale annuelle le 16 juin 2023. Les actionnaires recevront un droit conditionnel de 9,05 EUR par action, les conditions de paiement étant désormais fixées. été rencontré. Cette distribution résulte de la réduction ordinaire du capital destinée à rembourser les actionnaires de la société.
L'opération comporte une distribution en numéraire pour les actionnaires qui n'ont pas opté pour des actions nouvelles lors de l'offre de souscription publiée le 11 septembre 2023. Les actions de STRABAG SE (ISIN AT000000STR1) débuteront sans droit à cette distribution en numéraire à partir du 22 mars 2024, la date d'enregistrement officielle étant fixée au 25 mars 2024. La date de mise en paiement est prévue pour le lendemain où un droit de valeur attribué à chaque action donnant droit sera crédité sur les comptes des actionnaires, leur permettant de recevoir la distribution en numéraire.
Un agent déposant désigné, Erste Group Bank AG, est chargé de faciliter le processus de distribution, avec une période de soumission pour les détenteurs du 26 mars au 10 avril 2024. Le paiement de la distribution en espèces devrait avoir lieu le 15 avril 2024, en attendant l'exécution de certaines décisions et confirmations du conseil d'administration concernant des participations spécifiques, notamment par la société russe MKAO "Rasperia Trading Limited".
L'annonce met également en lumière le différend en cours avec Rasperia Trading Limited, qui a contesté les résolutions de réduction de capital et d'augmentation de capital sans numéraire. La résolution de cette question juridique pourrait avoir un impact sur les actions d'ajustement du capital initiées par STRABAG SE.
R. H.
Copyright © 2024 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.
Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève
Voir toutes les actualités de STRABAG SE