sur STRABAG SE (isin : AT000000STR1)
STRABAG SE annonce une production stable et un carnet de commandes en hausse pour les 9 premiers mois de 2024
STRABAG SE a maintenu un niveau de production stable, avec un volume de 13,6 milliards d'euros au cours des neuf premiers mois de 2024. Le carnet de commandes de la société a augmenté de 8 % depuis fin 2023, pour atteindre 25,3 milliards d'euros, soit une hausse de 4 % par rapport à l'année précédente. Cette croissance est attribuée aux nouvelles commandes, notamment dans les projets de transition énergétique dans les secteurs des infrastructures et des services.
Les plus fortes hausses de production ont été enregistrées en Pologne, en Allemagne et en Italie dans le domaine des projets d'infrastructures. L'Autriche et la Hongrie ont toutefois connu des baisses, notamment dans le secteur de la construction résidentielle. Les effectifs ont augmenté de 2 % pour atteindre 77 953 ETP, avec des hausses notables en Allemagne et au Benelux en raison d'acquisitions sectorielles.
Les perspectives pour 2024 restent positives, avec un résultat attendu de 19,4 milliards d'euros et une marge d'exploitation d'au moins 4 %. Les prévisions d'investissement ont été revues à la hausse pour atteindre un maximum de 800 millions d'euros.
R. E.
Copyright © 2024 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.
Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève
Voir toutes les actualités de STRABAG SE