sur STRABAG SE (isin : AT000000STR1)
STRABAG SE cible le marché australien avec l'acquisition du groupe Georgiou
STRABAG SE va entrer sur le marché australien de la construction en acquérant Georgiou Group Pty Ltd, un acteur clé du secteur du bâtiment et de la construction civile en Australie. L'acquisition vise à une reprise totale, STRABAG étant sur le point d'acquérir 100 % des actions de Georgiou. L'opération, évaluée à environ trois chiffres millions d'euros, est en attente de finalisation et d'approbation par le conseil de surveillance de STRABAG et le Foreign Investment Review Board (FIRB) australien.
L'acquisition sera financée à l'aide des réserves de trésorerie existantes de STRABAG. La transaction devrait prendre effet rétroactivement au 30 juin 2024. Georgiou génère un chiffre d'affaires annuel d'environ 790 millions d'euros et son équipe de direction expérimentée restera en place après l'acquisition, garantissant ainsi la continuité sur le marché australien.
R. H.
Copyright © 2024 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.
Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève
Voir toutes les actualités de STRABAG SE