sur STRABAG SE (isin : AT000000STR1)
STRABAG SE envisage d'acquérir WTE Wassertechnik GmbH
STRABAG SE a annoncé son intention d'acquérir WTE Wassertechnik GmbH, une opération visant à élargir son portefeuille pour inclure la gestion intégrée de l'eau. L'acquisition concerne des secteurs d'activité importants en Europe et au Moyen-Orient, bien que les projets actuels à Budva, Zagreb et Prague soient exclus l'affaire.
L'acquisition est soumise à plusieurs approbations en attente, notamment de la part du conseil de surveillance de STRABAG SE et des autorités antitrust. La transaction proposée comprend un prix d'achat fixe de 100 millions d'euros et la prise en charge de prêts d'actionnaires. Malgré l'acquisition, EVN AG continuera à financer les projets en cours dans Le Koweït et Bahreïn conservent la majeure partie des risques liés à la construction.
Le contrat final devrait être conclu d'ici février 2025. Cette décision reflète l'expansion stratégique de STRABAG dans le secteur de la gestion de l'eau, renforçant ses capacités dans des régions clés.
R. P.
Copyright © 2024 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.
Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève
Voir toutes les actualités de STRABAG SE