sur STRABAG SE (isin : AT000000STR1)
STRABAG SE résilie le contrat d'achat de VAMED et poursuit les négociations avec AKH
STRABAG SE a résilié le contrat d'acquisition de certaines parties du groupe VAMED. L'accord conjoint, initialement conclu entre STRABAG et PORR, prévoyait l'acquisition de segments clés du groupe VAMED, notamment VAMED-KMB Krankenhausmanagement und Betriebsführungsges.mbH (VKMB) et VAMED Standortentwicklung und Engineering GmbH (VSG), ainsi que des participations dans des spas en Autriche. Cependant, des problèmes de mise en œuvre ont contraint à la résiliation.
Malgré cela, STRABAG poursuit les négociations en vue de l'acquisition de VKMB, qui gère les installations de l'hôpital général de Vienne (AKH Wien). Des discussions sont en cours avec VIACAMA AG et l'Association viennoise des soins de santé. L'acquisition reste soumise à de nouvelles vérifications et à l'approbation des autorités de la concurrence.
R. H.
Copyright © 2025 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.
Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève
Voir toutes les actualités de STRABAG SE