sur STRABAG SE (isin : AT000000STR1)
STRABAG SE Trading Statement Q1/2024 : Carnet de commandes toujours élevé comme base solide pour le reste de l'année
STRABAG SE a publié son rapport commercial du premier trimestre 2024, présentant un carnet de commandes stable et une légère croissance du volume de production. Le Groupe a enregistré une hausse de 2 % de son volume de production, pour atteindre 3,4 milliards d'euros, porté par ses principaux marchés que sont l'Allemagne, la Pologne et la Roumanie. Toutefois, des baisses ont été constatées en Autriche en raison du ralentissement de la construction résidentielle.
En mars 2024, le carnet de commandes s'élevait à 24,6 milliards d'euros, soit une augmentation de 5 % par rapport à fin 2023. Parmi les projets majeurs remportés figurent la construction d'une écluse maritime en Allemagne et d'un pont en Pologne. Les effectifs ont augmenté de 2 %, principalement grâce aux acquisitions en Allemagne et à l'augmentation des effectifs pour les projets en cours au Royaume-Uni et en Roumanie.
STRABAG SE réaffirme son objectif de production pour 2024 de 19,4 milliards d'euros et anticipe une marge EBIT d'au moins 4 %. Le PDG Klemens Haselsteiner s'attend à ce que les conditions du marché s'améliorent au second semestre 2024, soutenues par les baisses attendues des taux d'intérêt.
R. H.
Copyright © 2024 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.
Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève
Voir toutes les actualités de STRABAG SE